Presse

L’organisation des journalistes professionnels lance ses activités de 2019

Selon le Président de l’OJPCI, Olivier Yro, son organisation « a toujours fait de la formation sa force motrice.

Photo : APA

APA-Abidjan-(Côte d’Ivoire)- L’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI), a lancé, mardi à Abidjan, ses activités de l’année 2019 où la formation demeure une priorité.

Selon le Président de l’OJPCI, Olivier Yro, son organisation « a toujours fait de la formation sa force motrice. Nous profitons de toutes les opportunités pour faire de la formation ».

Sur le choix du thème « les réponses novatrices pour une retraite garantie et rassurée » lors de ce lancement, avec une communication des responsables de la l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’Etat, (IPS-CGRAE), M. Yro a indiqué qu’il « participe de cette volonté de former les membres mais aussi la population ».

« La formation, l’éthique et la vraie confraternité pour la valorisation de notre profession », seront,  à en croire Olivier Yro,  les bases des activités pour cette année 2019.

L’installation de sections locales à l’intérieur du pays, la formation  à la connaissance des institutions comme la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la parution d’un journal de l’OJPCI ont été entre autres  présentées  comme activités  pour cette année. « Un journaliste a toujours une tribune pour toujours s’exprimer »,  a  précisé M. Yro concernant ce journal.

A cette occasion, le Directeur  de la Communication du district autonome d’Abidjan, Nicolas Baba Coulibaly, représentant le Gouverneur Robert Beugré Mambé a invité les journalistes à plus de professionnalisme  dans un contexte marqué pour l’élection présidentielle de 2020.

« La Côte d’Ivoire est à  un tournant décisif de son histoire, nous ne devons pas prêter le flanc, soyons responsables », a-t-il exhorté.  L’OJPCI a été créée en 2009  à Abidjan.

SY/ls/APA

Commentaires
Haut