Politique

Ouattara nomme 112 membres du conseil politique du RHDP

conseil politique du RHDP-alassane-ouattara-politique

Selon le communiqué de nomination signé de M. Ouattara, cette « décision prend effet à compter de sa date de signature »

Photo : DR

ABIDJAN, 07 avril 2019 – 22H37 GMT [ALERTE INFO] – Le président ivoirien Alassane Ouattara a nommé dimanche, 112 membres du conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP unifié, parti au pouvoir).

Tous les 36 ministres dont ceux issus du Parti démocratiques de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), défenseurs du RHDP, sont sur la liste des membres du conseil politique.

Les députés Basile Fregbo, Faustin Aboh, le gouverneur du district d’Abidjan Robert Beugré Mambé, l’inspecteur général d’état Théophile Ahoua N’Doli, Bernard Ehui Koutouan, Odette Ehui Agnero, Kramo Kouassi, tous issus du PDCI, sont sur la liste des membres du conseil politique du RHDP.

Lire aussi :
Le « transfert » du pouvoir est « évident » pour Ouattara

Lenissongui Coulibaly, l’ex-directeur de cabinet du président du PDCI Henri Konan Bédié, et le diplomate Alcide Djédjé, ex-proche de Laurent Gbagbo, qui a rejoint le RHDP, figurent également au nombre des membres du conseil politique du RHDP unifié.

Selon le communiqué de nomination signé de M. Ouattara, cette « décision prend effet à compter de sa date de signature ».

EFI

Commentaires
Haut