Insolite

Job de rêve : 16 500 euros par mois pour rester allongé

nasa-insolite-job

Le profil recherché : des femmes en bonne santé âgées de 24 à 55 ans, non fumeuses et mesurant entre 1,53 et 1,90 mètres

Photo : DR

C’est une offre d’emplois plus qu’alléchante que viennent de publier la Nasa, l’agence spatiale européenne et le Centre allemand de l’aéronautique. Salaire : 16 500 euros par mois. La mission : restez allongé pendant deux mois. L’objectif est de réaliser une expérience pour mesurer les effets de la gravité sur le corps et notamment l’atrophie osseuse et musculaire dont sont victimes les astronautes lors des longs séjours dans l’espace.

Et les candidats ne se sont pas fait attendre. 12 femmes et 12 hommes ont déjà répondu à l’appel mais les chercheurs ont besoin d’autres candidats pour la prochaine phase expérimentale de septembre à décembre 2019.

89 jours d’expérience
Il faut par contre remplir un certain nombre de critères. Le profil recherché : des femmes en bonne santé âgées de 24 à 55 ans, non fumeuses et mesurant entre 1,53 et 1,90 mètres. Un bon niveau en allemand est également requis.

Lire aussi :
Né à 268 grammes, un bébé garçon quitte l’hôpital en bonne santé

C’est ensuite 89 jours d’expérience, en comptant les phases d’adaptation et de récupération, qui attendent le candidat. Le cobaye doit rester allongé sur une centrifugeuse qui sert à créer la gravité artificielle. Impossible de se lever pendant cette période. Les repas, la toilette, les loisirs, tout doit être fait en position couchée. « Les mouvements des participants seront limités, de sorte que les muscles, les tendons et le système squelettique seront moins sollicités », explique le centre allemand dans un communiqué.

Source : LaDepeche.fr

Commentaires
Haut