Football

CAN 2019 : « On ira pour ramener la coupe » (Maxwel Cornet)

L’attaquant ivoirien, Maxwel Cornet, lors de son doublé à l’Ettihad Stadium contre Manchester City FC, en C1 de l’UEFA

Photo : DR

L’attaquant ivoirien affiche l’ambition des Eléphants à propos de la prochaine Coupe d’Afrique des Nation en Egypte, du 15 juin au 13 juillet 2019.

Quelles sont vos ambitions pour la Can 2019 ?
On ira pour ramener la coupe. C’est normal. On va tout donner là-bas. C’est pour tout un peuple, toute une nation. Vu la désillusion après la non-qualification à la Coupe du monde (2018), on aura vraiment à cœur de montrer aux Ivoiriens qu’ils peuvent compter sur nous.

Que pensez-vous de cette équipe qui est composée de beaucoup de jeunes ?
On a une nouvelle génération. On essaye de faire en sorte que la mayonnaise prenne entre nous. On a commencé à se connaître lors des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Je pense qu’aujourd’hui, la mayonnaise a bien pris entre les jeunes et les anciens. C’est de bon augure.

Quel est votre modèle de joueur ?
Didier Drogba. En tant qu’Ivoirien, il a été un modèle pour moi. Aujourd’hui, c’est un grand frère qui me conseille. Il a été un exemple dans le football. Il m’a dit d’être toujours à 100%, que ce soient aux entraînements comme en match.

Quel est votre objectif avec Lyon cette année ?
Notre objectif est d’être bien placé en championnat de France, c’est-à-dire finir dans les trois premiers à la fin de la saison. On voulait également aller le plus loin possible en Ligue des Champions, mais on s’est arrêté à l’étape des quarts de finale.

Lire aussi :
CAN 2019 : Neuf pays de l’Afrique de l’Ouest au rendez-vous de la grand’messe

Comment jugez-vous votre saison, personnellement ?
Personnellement, on va dire que c’est une saison qui n’est pas pleine. Je peux faire mieux, notamment en termes de temps de jeu. C’est un peu ce qui me frustre cette saison.

Quel a été votre moment le plus fort à Lyon?
Mon doublé en Ligue des champions contre Manchester City.
Lire la suite sur FratMat.info

Commentaires
Haut