Présidentielle 2020

Dire que 2020 est « bouclé n’est pas de l’orgueil », selon Sidiki Konaté

Sidiki Konaté - Artisanat
Photo d'archives

ABIDJAN, 07 avril 2019 – 00H33 GMT [ALERTE INFO]- Dire que la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire est « bouclée n’est pas de l’orgueil », a affirmé samedi le ministre ivoirien Sidiki Konaté, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), à une cérémonie à Aboisso (Sud).

« Quand les gens disent que 2020 est bouclé, ca ne veut pas dire qu’on bavarde pour rien. Le mot bouclé n’est pas un slogan, ce n’est pas de l’orgueil », a relevé M. Konaté à une cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara.

En janvier, le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bayako avait indiqué que la présidentielle de 2020 était « déjà bouclée ».

« A ceux qui sont dans des ambitions personnelles, qui veulent être président coûte que coûte, allez leur dire que 2020 est déjà bouclée », avait déclaré M. Bakayoko.

« Le RHDP n’est pas de l’amusement, nous ne sommes pas des plaisantins. Le RHDP est assis sur du solide. Nous disons, c’est bouclé à cause du travail préparatoire » qui est fait, a justifié le ministre de l’Artisanat.

Il a reproché à des « gens » de vouloir « prendre » les Ivoiriens « en otage ».

Avant lui, le ministre de l’Environnement Joseph Séka a appelé les populations à ne pas se laisser berner.

Le RHDP est « la seule force qui vaille, on viendra vous mentir » mais « je vous prie de ne pas regarder ailleurs », a exhorté M. Séka.

La cérémonie a été organisée à l’initiative de « Horizon RHDP notre héritage » un mouvement créé en novembre 2018 pour soutenir le RHDP.

Le parrain Cissé Aboubakari et le président d’honneur du mouvement Youssouf Soumahoro ont appelé à la paix et l’union entre les enfants de Félix Houphouet-Boigny.

EFI

Commentaires
Haut