Infrastructures

100 millions de véhicules sont passés sur le pont Henri Konan Bédié depuis sa mise en service (Concessionnaire)

« Le trafic au-dessus de la lagune a été multiplié par deux depuis la mise en service de ce pont », a révélé M. Neyrand

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Cent millions de véhicules sont passés sur le pont Henri Konan Bédié d’Abidjan depuis sa mise en service en 2014, a annoncé vendredi à Abidjan, Romain Neyrand, le directeur général de SOCOPRIM, la société concessionnaire de ce pont.

« 100 millions de véhicules sont passés sur le pont Henri Konan Bédié en près de six ans. Le trafic au-dessus de la lagune a été multiplié par deux depuis la mise en service de ce pont », a révélé M. Neyrand qui s’exprimait dans un panel du séminaire d’opportunités d’affaires organisé par la Banque africaine de développement (BAD).

« Nous avons une durée d’exploitation de trente ans qui nous conduit jusqu’en 2044… Ce pont qui contribue à un gain de temps pour les usagers, a permis d’économiser 90.000 tonnes de CO2 par an », a ajouté M. Neyrand, indiquant que la BAD a joué un rôle de premier plan dans le financement de cette infrastructure.

Inauguré officiellement le 16 décembre 2014, le troisième pont d’Abidjan baptisé « pont Henri Konan Bédié» reliant la commune de Cocody Riviera (Est d’Abidjan) à celle de Marcory (Sud d’Abidjan), est un pont à péage construit grâce à un partenariat public-privé. Selon le concessionnaire, entre 75.000 et 80.000 véhicules y circulent quotidiennement.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut