Touba

Bepc 2019 : 1023 candidats prennent part aux épreuves physiques

C’était sur le terrain de football du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf), le seul centre de la localité

Photo : DR

Issouf Doumbouya, directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenet-Fp) de Touba, a procédé le lundi 1er avril 2019 au lancement des épreuves physiques et sportives (Eps) du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session 2019.

C’était sur le terrain de football du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf), le seul centre de la localité. Ce sont 1023 candidats dont 467 filles (45,65%) qui entament ainsi l’examen à grand tirage pour cette année.

Avant l’entame des épreuves, le représentant local du ministre Kandia Camara, a tenu à instruire les examinateurs sur les innovations initiées pour les épreuves. Il s’agit en l’occurrence de la saisie sur place à l’ordinateur des notes après les corrections.

Après quoi, les notes enregistrées seront directement exportées sur la plate-forme de la Deco en vue de leur prise en compte lors des délibérations finales au terme des épreuves écrites. Il n’est donc plus question de transmettre des notes physiques aux secrétariats pour transcription et transfert aux jurys des délibérations. Aussi a-t-il exhorté les enseignants à faire preuve d’équité et de responsabilité dans l’évaluation des candidats.

Lire la suite sur fratmat.info.

Commentaires
Haut