Sport

Basketball : Le siège de la FIBA-Afrique à Abidjan inauguré samedi

Ce joyau architectural à Treichville a été conçu et réalisé par l’Ivoirien, Andoh Jacques, ancien basketteur professionnel

Photo : DR

La Fédération internationale de Basketball (FIBA) Afrique a désormais un siège à Abidjan.

L’inauguration de l’édifice a eu lieu le samedi 30 mars 2019, en présence du ministre de la Ville, François Amichia, qui représentait le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et le président de la FIBA, Horacio Moratore ainsi que le ministre ivoirien des Sports et Loisirs, Paulin Danho.

Réalisé à Treichville, face à la piscine d’Etat, le bâtiment (R+2) occupe une superficie de 4000 m². Les travaux de construction dont le coup d’envoi a été donné le 7 février 2017 sont estimés à 1,77 milliard de FCFA avec une contribution de 150 millions de FCFA pour l’Etat ivoirien.

François Amichia, au nom du gouvernement ivoirien, a rassuré les responsables de l’instance mondiale du Basketball quant à « son engagement à respecter les termes de l’accord de siège signé en 2009 ».

Ce joyau architectural de dimension internationale qui fait la fierté de la commune de Treichville a été conçu et réalisé par l’Ivoirien, Andoh Jacques, ancien basketteur professionnel, par ailleurs ex-ministre de l’Environnement, des Eaux et forêts, précise le ministère des Sports.

Edouard KOUDOU

Commentaires
Haut