Grand Lahou

Les commerçants sinistrés de Grand-Lahou s’opposent à leur réinstallation

Le nouveau marché proposé aux commerçants de Grand-Lahou

Photo : AIP

Grand Lahou, 30 mars (AIP)- Les commerçants sinistrés de la ville de Grand-Lahou s’opposent à leur réinstallation au marché du quartier Sogefia proposé par le conseil municipal.

Lors d’une rencontre, jeudi, avec le maire Gnagny Daniel, le porte-parole des commerçants, Batango Karim, a traduit la volonté de ses collègues de se charger eux-mêmes de reconstruire leurs magasins sur le site sinistré. « Que la municipalité fasse nettoyer l’ancien marché et nous fasse un plan de reconstruction. Nous prendrons en charge la réalisation de nos différents magasins sur fonds propres », a-t-il indiqué.

Lui emboitant le pas, Mme Traoré Assétou a estimé que le site actuel est éloigné du centre-ville et moins fréquenté. « Il est très difficile pour nous de nous réinstaller sur ce nouveau site, car éloigné et très exigu pour contenir environ 350 commerçants », a-t-elle relevé.

« C’est un marché déjà fonctionnel, mais inoccupé jusque-là. Je vous demande donc, dans l’urgence, de vous inscrire auprès de notre service technique, afin que vous puissiez vous installer sur ce nouveau site en attendant de trouver une solution durable face à cette situation », a insisté le maire Gnagny Daniel.

Le premier marché de Grand-Lahou a pris feu mercredi, rappelle-t-on.

(AIP)

rk/gak/kp

Commentaires
Haut