Toulépleu

Le Haut-commissariat pour les réfugiés fait don de 300 chaises à Toulepleu village

Le HCR fait don de chaises à Toulépleu village

Photo : AIP

Toulepleu, 30 mars (AIP)- Le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) a offert quelques 300 chaises, un poste téléviseur, un décodeur et un abonnement d’un an de la chaîne cryptée Canal, au foyer polyvalent de Toulepleu village.

Le préfet du département de Toulepleu, Ibrahima Cissé, a expliqué jeudi que ces dons représentent un signe d’apaisement entre les responsables humanitaires et les populations du village.

Un litige, opposant depuis plusieurs mois les organisations humanitaires (HCR, OIM, Caritas) sur ce village de transit des réfugiés et les propriétaires terriens, a conduit à un affrontement entre les deux parties, a relevé M. Cissé.

« Cette incompréhension est la résultante d’une promesse non-tenue par les responsables humanitaires qui ont promis aux jeunes du village et la population riveraine des aides de toute nature en compensation de la cession d’une partie des terres du village aux humanitaires pour la construction du site de transit », a-t-il expliqué.

Le chef du sous-bureau régional HCR de Guiglo, Raymond Christopher, a expliqué que ce geste s’inscrit strictement dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale, chère au HCR.

Le chef de canton de Toulepleu, Guidy Alain Jérôme, a traduit les remerciements de sa communauté au donateur, promettant prendre toutes les dispositions pour faciliter le travail des humanitaires dans la localité.

(AIP)

Commentaires
Haut