Korhogo

Le CIED installe son comité local de Korhogo

Les membres du bureau local CIED de Korhogo avec des autorités

Photo : AIP

Korhogo, 30 mars (AIP) – La Concertation interpartis pour des élections démocratiques (CIED), « groupe de dialogue » regroupant des représentants des principaux partis politiques ivoiriens, a installé un comité local vendredi à Korhogo.

Ce comité local regroupe 10 partis politiques, dont le PDCI, le FPI, l’UDPCI et le MFA, et est présidé par Mamadou Coulibaly, représentant le Rassemblement des républicains (RDR), choisi par consensus.

La mission de ce comité est de contribuer, par la promotion du dialogue entre les partis politiques et grâce à une meilleure connaissance des réalités locales, à prévenir les tensions politiques dans le département.

Au terme, 15 comités locaux CIED devront être installés dans quatre communes d’Abidjan et à travers le pays, en mettant l’accent sur les localités particulièrement exposées aux tensions politiques, a appris l’AIP sur place.

La CIED bénéficie de l’appui financier de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et de l’appui technique du National democratic institute (NDI), une Ong également américaine.

(AIP)

Kaem/kp

Commentaires
Haut