Bocanda

Les populations sensibilisées sur l’importance du centre de secours d’urgence

Les participants à cette séance de travail sur le secours d’urgence à Bocanda

Photo : AIP

Bocanda, 29 mars ( AIP) – Le commandant du centre de secours d’urgence de la région du n’zi, basé à Dimbokro, Sergent- chef Kouakou Ahou Kan Edwige Manuela sensibilise les populations de Bocanda sur l’importance de sa structure.

Cette entité oeuvre à la formation en matière de protection civile, à la prévention des risques civils, à la sensibilisation et la formation en matière de secourisme, a indiqué le commandant du centre de secours d’urgence de la région du n’zi.

Ces missions s’inscrivent dans la mise en œuvre de la politique définie par le gouvernement et l’application de la réglementation en matière de protection civile à travers le triptyque, prévenir, former et secourir.

A cet effet, l’organisation et la coordination des activités de secours d’urgence en cas d’accidents, de sinistres de catastrophes naturelles et technologiques, la lutte contre les feux de brousse et la gestion des réfugiés sont également , des axes importants de ces actions, au bénéfice des populations.

Lors de cette séance de travail, jeudi, le préfet du département Soro Fatogoma a invité les élus,les cadres et toutes les bonnes volontés à apporter leur soutien à ce centre afin qu’il soit plus performant.

Des directeurs et chefs de services, des responsables des forces de défense et de sécurité et les différents leaders d’opinion ont pris part à cette rencontre.

(AIP)

kkc/nmfa/kam

Commentaires
Haut