Yamoussoukro D.A.

Le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie a pris fonction

M. Ouattra (d) a servi aux Nations-unies de 2013 à 2015, et a été de juin 2015 à 2018 l’adjoint du commandant de Yamoussoukro

Photo : AIP

Yamoussoukro, 29 mars (AIP)- Le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Yamoussoukro, le capitaine Ouattara Aboulaye, a pris fonction, jeudi.

La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée dans la cours de la compagnie sous la houlette du Commandant de la 6è légion territoriale de la gendarmerie de Yamoussoukro, Lieutenant-colonel Aïdara Ibrahim, et en présence du sous-préfet de Yamoussoukro, Godo Kessa Benjamin.

M. Ouattra a servi aux Nations-unies de 2013 à 2015, et a été de juin 2015 à 2018 l’adjoint du commandant de la compagnie de gendarmerie Yamoussoukro. Il a été confirmé à ce poste après en avoir assuré l’intérim en 2018, et devient le 10è commandant. Il succède au commandant Kouakou Yao Braffo, en mission aux Nations-unies. Sept brigades avec un total de 233 agents sont sous son autorité.

“Ma priorité s’inscrit dans la feuille de route du commandant de la 6è légion territoriale, de celle du commandant supérieur de la gendarmerie et dans la vision du ministre de la Défense”, a exprimé le nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Yamoussoukro.

Il s’engage à œuvrer pour faire mieux connaître la gendarmerie à la population, misant sur une police de proximité pour assurer la sécurité des biens et des personnes.

(AIP)

nam/ask

Commentaires
Haut