Ligue 1

Crise à l’Africa Sports: Bahi Antoine désigné président par intérim du club

africa-sports-football

Cette décision fait suite à «toutes les démarches de médiation entreprises par le Président de la Commission des Associations FIF»

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La Fédération ivoirienne de football (FIF) annonce, dans un communiqué transmis jeudi soir à APA, la désignation de Bahi Antoine en qualité de président par intérim de l’Africa Sports d’Abidjan.

En application des textes du club, en «cas de vacance de la Présidence du Bureau Exécutif pour quelques raisons que ce soit (…)», comme c’est le cas après la suspension de 9 mois qui frappe le président Vagba Alexis, « l’intérim est assuré par le 1er vice-Président, Monsieur Bahi Antoine», indique le communiqué signé par le Préfet Hors grade, Sam Etiassé, Directeur exécutif de la FIF.

Cette décision fait suite à «toutes les démarches de médiation entreprises par le Président de la Commission des Associations de la FIF», Békouin Paul qui «a reçu ce jour 28 mars 2019, les ayants-droit statutaires de l’Africa Sports, issus de l’Assemblée Générale du 30 novembre 2018», explique le texte.

Lire aussi :
La Côte d’Ivoire va s’acquitter de sa contribution financière à la construction du siège de la FIBA

Une crise exacerbée par l’affaire « des joueurs mercenaires» utilisés par le club lors de la 20è journée de la Ligue contre la Soa, suite à un mouvement de grève des titulaires pour salaires et primes impayés, secoue depuis octobre l’Africa Sports.

Un clan conduit par Bahi Antoine conteste la gestion du club par Vagba Alexis avant la suspension de celui-ci d’activités liées au football jusqu’au 31 décembre 2019, par la FIF.

HS/ls/APA

Commentaires
Haut