Adzopé

Une association valorise la production du charbon à partir des cabosses de cacao à Affery

Cette fabrication de charbon doit être vulgarisée sur l’étendue du territoire en vue de réduire l’abattage des arbres pour le charbon

Photo : AIP

Adzopé, 28 mars (AIP)- L’Association des propriétaires de forêts naturelles et plantations d’Affery (APFNP) valorise la production du charbon à partir des cabosses de cacao pour lutter contre la déforestation à Affery, a constaté l’AIP sur place.

Selon le secrétaire générale de APFNP, Coné Gaoussou, ce procédé évite la destruction de la forêt et contribue efficacement à sa préservation.

Coné Gaoussou a présenté, mardi, l’unité de production de ce type de charbon à la délégation du projet pilote REDD+ de la région de la Mé, lors de sa première réunion annuelle 2019.

Selon Coné Gaoussou, l’unité de production a pour le moment une capacité de production de 100 sacs jour. Il entend naturellement la multiplier pour les besoins de la population.

Cette fabrication de charbon doit être vulgarisée à travers toute l’étendue du territoire en vue de réduire considérablement l’abattage des arbres pour en faire du charbon, a souhaité le représentant du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Kouadio Parfait.

L’objectif principal étant de diminuer la pression sur les forêts de la région de la Mé, l’initiative de l’APFNP cadre parfaitement avec les attentes du REDD+, a salué le capitaine Ouattara Zana, point focal du projet pilote REDD+ de la région de la Mé.

(AIP)

ibt/nmfa/fmo

Commentaires
Haut