Education

Un double baccalauréat ivoiro-français ou ivoiro-américain désormais dispensé par une école ivoirienne

Le président de la Brandon Hall School d’Atlanta et la sénatrice Chantal Fanny lors de la signature de la convention

Photo : AIP

Abidjan, 27 mars (AIP) – L’Ecole ivoirienne Clairefontaine international et Brandon Hall school d’Atlanta aux Etats-Unis ont paraphé, mardi, un accord permettant désormais aux bacheliers ivoiriens ou non d’intégrer les universités françaises ou américaines.

« En cette période où la Côte d’Ivoire traverse une crise de son système éducatif, il est important de rassurer les partenaires internationaux en disant que les crises existent partout dans le monde mais que nous avons un vivier d’enfants dont nous sommes très soucieux de l’éducation et c’est d’ailleurs pour ce faire que nous avons décidé d’offrir des perspectives reluisantes aux parents qui ont des ambitions nobles pour chacun de leurs enfants », a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse.

M. Mabri a fait cette adresse à l’issue de la cérémonie de signature lors d’une audience avec la sénatrice Chantal Fanny et des partenaires américains dont le président de Brandon Hall school, Fusto Dean.

Après la Chine, ce partenariat entre Clairefontaine international et Brandon Hall school est le second du genre que signe cette école américaine dans le monde, portant l’éducation en Côte d’Ivoire à un niveau international de référence.

(AIP)

ako/aaa/cmas

Commentaires
Haut