Radios

La phase 2 du projet “Radio Synergie-URPCI” lancée pour un coût de 20 millions de CFA

Cérémonie de lancement de la phase 2 du projet Radio Synergie-URPCI

Photo : AIP

Abidjan, 27 mars (AIP) – L’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, ont procédé, mardi, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, au lancement de la phase 2 du projet “Radio Synergie-URPCI”, financé à hauteur de 20 millions de FCFA par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).

Cette deuxième phase vise la professionnalisation et le développement numérique des radios de proximité à travers la création d’une plateforme numérique, permettant le partage des contenus et des programmes entre les radios mais aussi avec les auditeurs. Prévue pour durer 12 mois, elle concerne 30 radios disséminées sur l’ensemble du territoire ivoirien.

“Après le financement durant un an de la première phase du projet par l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, il fallait que ce projet soit pérennisé par la partie ivoirienne”, a indiqué le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko Bamba, qui a salué l’initiative.

Les radios bénéficiaires seront appelées à réaliser des productions sur plusieurs thématiques notamment la santé, la démocratie et bonne gouvernance, et la promotion du genre.

La première phase du projet Radio Synergie-URPCI, créé et financé par l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, avait été mise en œuvre par studio Mozaik durant un an et avait concerné 50 radios membres de l’URPCI.

(AIP)

ako/fmo

Commentaires
Haut