Europe

La Chine signe un contrat de 300 Airbus avec la France

En plus de ce contrat, d’autres accords ont été signés entre la Chine et la France

Photo : AIP

Abidjan, 26 mars (AIP)- La compagnie française Airbus et China Aviation Supplies Holding Company (CASC) ont signé lundi à Paris, un accord d’une valeur de 30 milliards d’euros portant sur l’acquisition de 290 appareils de la famille A320 et de dix A350, en présence des présidents chinois et français, Xi Jinping et Emmanuel Macron.

“La conclusion d’un grand contrat pour Airbus est une avancée importante et un excellent signal de la force des échanges entre la Chine et la France”, a déclaré le président Emmanuel Macron, lors de la signature du contrat au cours d’une cérémonie à l’Élysée à l’honneur du président chinois.

Dans ce contrat, la très grande majorité des appareils seront des A320 et A321 en version NEO, mais également des A319.

Lors de sa visite à Pékin en janvier 2018, le président Macron avait annoncé une commande de 184 moyen-courriers A320 d’Airbus, qui étaient destinés à 13 compagnies chinoises. À fin janvier 2019, la flotte Airbus en service auprès des opérateurs chinois comptait quelque 1 730 appareils, dont 1 455 moyen-courriers de la famille A320 et 17 long-courriers de la famille A350 XWB, le dernier-né de la gamme Airbus.

En plus de ce contrat, d’autres accords ont été signés entre la Chine et la France.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut