Economie

Le directeur général de la CDC-CI a prêté serment

Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), Fofana Lassina a prêté serment

Photo : AIP

Abidjan, 22 mars (AIP) – Le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI), Fofana Lassina a prêté serment au cours d’une cérémonie, rapporte un communiqué transmis, vendredi, à l’AIP.

M. Fofana s’est engagé mercredi, lors de sa prestation de serment, à défendre l’autonomie de l’établissement et maintenir l’inviolabilité des fonds dont la garde lui est confiée. Mais également d’assurer la sécurité, la liquidité et la rentabilité et de représenter la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire dans les actes de la vie civile avec honneur, intégrité, dévouement et probité.

Après l’installation officielle de la Commission de surveillance, le 25 février par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, la prestation de serment constitue une étape majeure du démarrage des activités de la CDC-CI dont l’action s’appuie sur des valeurs telles que la fiabilité et la sécurité, l’indépendance et la neutralité, l’attachement aux notions d’intérêt général et de service public, a-t-on souligné.

La CDC-CI a pour vocation d’offrir des capacités de mobilisation de ressources longues et des financements d’investissements longs, bien souvent dans des créneaux non couverts par le système financier classique, tant en termes de risques que d’innovations, rappelle-t-on.

(AIP)

bsb/kam

Commentaires
Haut