Football

La Côte d’Ivoire face au Rwanda pour l’apothéose des éliminatoires

Elephants - Côte d'Ivoire - Centrafrique - équipe nationale

Deux nations feront leur baptême du feu à cette grand’messe du football africain : la Madagascar et la Mauritanie

Photo : Archives

Abidjan, 22 mars (AIP)- La sélection nationale séniore des Eléphants de Côte d’Ivoire reçoit ce samedi, à partir de 17h, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, son homologue du Rwanda, pour l’apothéose, dans la poule H, des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2019, en Egypte.

Au terme de la précédente journée dans ce groupe, la Côte d’Ivoire (8 points, +4) est logée au 2è rang quand le Rwanda est la lanterne rouge avec 2 points (-2). Les Eléphants, déjà qualifiés, disputeront un match d’honneur devant son public. L’objectif étant de terminer en beauté la compétition.

Depuis lundi, le sélectionneur Kamara Ibrahim a entamé la préparation de ce match avec son commando de 24 joueurs convoqués pour la circonstance et aussi, pour le match amical de mardi, contre le Liberia.

Quatorze nations ont déjà arraché leurs tickets pour la phase finale. Il ne reste que 10 places à prendre au cours de cette 6è journée. Au nombre des qualifiés, deux nations feront leur baptême du feu à cette grand’messe du football africain. Il s’agit de Madagascar et de la Mauritanie.

La CAN 2019 aura lieu en Egypte du 21 juin au 20 juillet.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut