Zanzan

Grossesse en milieu scolaire: 92 cas signalés en cours d’année scolaire dans le Bounkani

Une vue d’élèves du lycée moderne de Bouna dans la région du Bounkani

Photo : AIP

Bouna, 22 mars (AIP)- Au total, 92 cas de grossesses en milieu scolaire ont déjà été signalés au primaire et au secondaire, dans la région du Bounkani pour l’année scolaire 2018-2019 en cours, a appris l’AIP, vendredi, à Bouna, lors d’une sensibilisation initiée par l’Ong Agir pour la Vie (A.Vie) portant sur ce phénomène.

On souligne que 82 cas parmi ces grossesses sont contractées par des élèves du premier cycle du secondaire, c’est-à-dire des élèves filles de la classe de sixième à la troisième.

Des chiffres qui interpellent élèves, enseignants, parents d’élèves et élus pour une prise de conscience effective et une implication inclusive de tous les acteurs de la communauté éducative, pour l’éradication de ce fléau.

Selon la présidente de l’Ong ”Agir pour la Vie”, Ouattara Salimata, c’est dans la synergie de tous les acteurs de l’école, autorités et des partenaires à l’Education que ce phénomène pourra connaître dans cette région une régression considérable.

”Nous souhaitons que chaque entité puisse s’engager avec nous pour que cet objectif noble qui est ”zéro grossesse en milieu scolaire” soit une réalité et que nous ayons des résultats visibles”, a-t-elle souhaité.

Cent-vingt-un cas de grossesses avaient été enregistrés dans le Bounkani pendant l’année scolaire 2016-2017, rappelle-t-on.

(AIP)

on/fmo

Commentaires
Haut