Madinani

Un bloc opératoire bientôt construit par la LONACI

Le préfet du département Santou Dominique, a salué le donateur

Photo : AIP

Madinani, 21 mars (AIP) – Un bloc opératoire à l’hôpital général de Madinani, d’une valeur de 25 millions de franc CFA, sera construit bientôt à Madinani, par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), a appris l’AIP sur place.

Il s’agira d’un bâtiment qui servira de cadre à des interventions chirurgicales après que l’hôpital aura érigé en district, a annoncé l’honorable Koné Tiéssibiri, le facilitateur de cette initiative, lors de son allocution, à la cérémonie de la pose de la première pierre de cet édifice sanitaire.

Le chargé des actions sanitaires du district d’Odienné et représentant le directeur départemental de la santé et de l’hygiène, Koné Inzan, a remercié le facilitateur de cette initiative et la LONACI pour l’accomplissement de sa mission sociale.

Cette manifestation qui s’est ténue, mercredi, a vu la présence de autorités préfectorales, coutumières, chefs de service, les élus et cadres du département.

Le parrain de cette cérémonie, le préfet du département Santou Dominique, a salué le donateur et a exhorté les élus, les cadres et les hommes de bonnes volontés à s’impliquer dans le développement local de leur communauté.

(AIP)

mk/nmfa/fmo

Commentaires
Haut