Musique

Présentation de l’album “Reminder” des anciens de l’orchestre de l’Université d’Abidjan

Après ce premier album, les anciens de l’OUA sortiront tous les deux ans, une oeuvre musicale

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Un nouvel album baptisé “Reminder” (Souvenir) produit par les anciens de l’Orchestre de l’Université d’Abidjan (OUA), un groupe musical et artistique d’étudiants créé dans les années 1980 à l’Université d’Abidjan, a été présenté jeudi dans la capitale économique ivoirienne, a constaté APA sur place.

Cette œuvre musicale qui sort officiellement le 05 avril prochain à Paris (France) et le 12 du même mois à Abidjan, entend notamment créer un espace de retrouvailles entre les anciens de l’OUA, servir de modèle aux nouvelles générations et œuvrer pour la fraternité et la réconciliation en Côte d’Ivoire.

« Ce projet a germé depuis plus de dix ans. On a voulu rendre hommage à nos devanciers et à ceux qui sont vivants. Nous voulons également passer le flambeau à la nouvelle génération et dire aux jeunes que nous sommes encore là pour les coacher », a expliqué à la presse, Dr Edmond Doua, l’initiateur de ce projet de sortie d’album des anciens de l’OUA.

« Après la sortie de l’album, nous allons faire une tournée institutionnelle pour remettre l’œuvre à chaque autorité de ce pays. Nous aurons aussi des concerts en décembre pour prôner la réconciliation », a ajouté Dr Doua.

Par ailleurs, il a précisé qu’après ce premier album, les anciens de l’OUA sortiront tous les deux ans, une oeuvre musicale. Dans la même veine, l’artiste-chanteur Orent’chy, lui-aussi ancien de cet orchestre, a fait savoir que « c’est un projet qui a pour objectif de créer un espace de retrouvailles entre les anciens de l’OUA et servir de modèle à la nouvelle génération ».

Poursuivant, il a souligné que « le plus grand message que nous voulons lancer est un message de tolérance à l’endroit des populations et aussi pour faire renaître l’OUA dans l’esprit des étudiants ».

Cinq titres dont “Fraternité”, “Réconcilions-nous”, “Up rising” et “OUA spirit forever” figurent sur cet album des anciens de l’orchestre de l’Université d’Abidjan.

Orent’chy, ancien membre de l’orchestre de l’université d’Abidjan

Ramses de Kimon, ancien membre de l’orchestre de l’université d’Abidjan

L’OUA, était composé à sa création dans les années 1980 d’étudiants musiciens et chanteurs de l’Université d’Abidjan. Cet orchestre ambitionnait essentiellement d’œuvrer à l’épanouissement culturel et artistique des étudiants. Plusieurs célébrités des arts et de la culture ivoirienne dont Tirbuce Koffi, Ramsès De Kimon et Orent’chy ont été membres de l’OUA.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut