Tchad

Festival international de l’Humour : la semaine du rire s’ouvre à N’Djaména

Des humoristes africains comme Michel Gohou, Mamane, Digbeu Cravate et les musiciens DJ Kerozen, Daphné et Tenor sont présents

Photo : APA

APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant : Adam Hassane Deyé – La première édition de la semaine du rire entrant dans le cadre du festival international de l’Humour a démarré, jeudi à Ndjamena, avec comme thème « Ensemble construisons notre cher pays le Tchad ».

Charles Badjam, le président du Comité d’organisation de cet évènement culturel a déclaré, lors du lancement des festivités, que l’objectif « est de positionner la ville de N’Djamena sur la scène internationale de la culture ».

De nombreux humoristes africains participent à « la semaine du rire » de N’Djaména. De l’avis de M. Badjam, à travers cette activité, « le Tchad (qui) a tristement dominé l’actualité internationale tant par des guerres que par des soubresauts politico-militaires qui ont mis à mal la cohésion sociale », offrira au monde une image beaucoup plus reluisante.

Poursuivant, le président du Comité d’organisation de la semaine du rire a indiqué que tout sera mis en œuvre pour que cet événement artistique soit « un rendez-vous annuel où des artistes confirmés d’Afrique et les nouveaux talents se confondent ».

La semaine du rire se déroule du 21 au 24 mars. Des humoristes africains comme Michel Gohou, Mamane, Agalawal, Digbeu Cravate et les musiciens DJ Kerozen, Daphné et Tenor sont présents à N’Djaména.

AHD/id/te/APA

Commentaires
Haut