Dimbokro

Les cours perturbés

élèves-congés-grève-marche-Dimbokro

Les cours n’ont véritablement pas repris dans le secondaire notamment le lycée moderne et le collège moderne de Dimbokro

Photo : AIP

Dimbokro, 20 mars (AIP) – Des individus non identifiés ont délogé, mercredi, à l’aide de coups de sifflet et de jets de pierre les écoliers et élèves des établissements primaires et des collèges privés de Dimbokro.

“Ce matin nous avions commencé normalement les cours, mais des jeunes gens sont venus nous déloger à l’aide de cailloux et de coups de sifflets. Il faut dire que c’était violent et c’est regrettable”, a déploré Koné Aboubakar, le directeur des études d’un établissement privé situé au quartier Belleville de Dimbokro, affirmant que cette perturbation vient briser la dynamique de reprise amorcée.

Au collège « La nouvelle Alliance », au groupe scolaire NDA, au collège catholique groupe scolaire Alby et l’EPP Plateau 3, le spectacle était le même. “Tant que le lycée ne reprend, vous n’allez pas faire cours, se sont adressé certains perturbateurs, excités, aux écoliers du groupe scolaire NDA, les obligeant à regagner leur domicile.

En dépit de l’appel du gouvernement à la reprise le 14 mars, les cours n’ont véritablement pas repris dans le secondaire notamment le lycée moderne et le collège moderne de Dimbokro, fait-on remarquer.

(AIP)

ik/ask

Commentaires
Haut