Kouto

21 titres d’inscription au permis de conduire offerts aux jeunes

Le ministre Bruno Koné a offert en 2013 un tracteur d’une valeur de 52 millions de francs CFA aux jeunes de Kouto

Photo : AIP

Kouto, 20 mars (AIP) – Le ministre de la Construction, Bruno Nabagne Koné a offert 21 titres d’inscription au permis de conduire aux jeunes de Kouto et octroyé un financement pour cinq projets jeunes.

Ce financement des cinq projets jeunes à hauteur de 500.000 francs CFA par projet a été remis, samedi.

Cadre de la région de la Bagoué, Bruno Koné a déclaré s’inscrire dans la vision du chef de l’État, qui veut “que 2019-2020 soit orienté vers le social”, c’est donc, selon lui, une opportunité pour les récipiendaires de devenir financièrement autonomes.

Il a souhaité que ses filleuls considèrent son action comme un défi à relever. Il les a encouragés à prendre conseils pour réussir leurs activités et à y mettre du sien.

Dembélé Yacouba, au nom des bénéficiaires a dit être ému car “c’est la première fois que nous sommes accompagnés dans nos projets”. Il a donné rendez-vous à leur parrain dans six mois pour constater leur progrès.

Le ministre Bruno Koné a offert en 2013 un tracteur d’une valeur de 52 millions de francs CFA aux jeunes de Kouto. Il finance plusieurs projets en faveur de l’autonomisation de la femme rurale, note-t-on.

(AIP)

daa/kkf/ask

Commentaires
Haut