Lakota

Un soutien apporté aux coiffeurs

La commune de Lakota compte quelques 64 salons de coiffure homme et dame

Photo : AIP

Divo, 19 mars (AIP) – L’épouse du maire de Lakota, Inès Merhy, a offert à l’Association des coiffeurs et coiffeuses de la localité, un lot de matériel de travail dont des casques, des pommades et des sèche-cheveux.

Mme Merhy qui était la marraine des la première édition des Journées de la coiffure et de la beauté a exhorté ses filleuls au travail bien fait. “Je vous encourage à travailler avec sérieux et amour. Parce que c’est à ces conditions que vous pourriez vous réaliser à travers le métier que vous faites”, a-t-elle déclaré au cours du dîner de clôture des festivités.

Cette rencontre qui a enregistré les présences du préfet de Lakota, Coulibaly Yahaya et du maire Samy Merhy a été précédée la veille d’une conférence animée par le président de la Fédération ivoirienne des artisans de la beauté, Williams Abolé, sur l’hygiène dans les salons de coiffure.

La commune de Lakota compte quelques 64 salons de coiffure homme et dame. Ces professionnels de la beauté sont réunis dans une association conduite par Mlle Bailly Larissa. Elle a plaidé auprès du maire pour l’octroi d’un magasin en vue d’en faire la “Maison de la Coiffure et de la Beauté à Lakota”.

(AIP)

gso/cmas

Commentaires
Haut