Christianisme

Un nouveau président élu à la tête de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire

Le Docteur N’Guessan Kouadio Noël le nouveau président de l’église CMA de Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Yamoussoukro, 18 mars (AIP) – L’église protestante évangélique CMA de Côte d’Ivoire (CMA-CI) a un nouveau président, Dr N’Guessan Kouadio Noel, élu à l’unanimité des membres samedi à l’occasion de la 43ème conférence élective tenue à Yamoussoukro.

Le nouveau président de l’église CMA est professeur de théologie à l’Université de l’alliance chrétienne, Il a été présenté dimanche aux fidèles de l’église lors d’un culte organisé à l’auditorium de lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro en présence des autorités administratives locales et de nombreux fidèle en provenance de toutes les localités du pays.

Dr N’Guessan est le cinquième président de l’église CMA de Côte d’Ivoire. Il succède au président Alonlé Brou Pierre président élu lors de la 42ème conférence en 2011.

Le nouveau guide spirituel de l’église CMA-CI a exprimé sa reconnaissance à l’église et à Dieu pour le choix porté sur lui et surtout la discipline et le respect qui ont prévalu lors des travaux de la 43ème conférence de l’église. Il a promis de travailler pour la gloire de Dieu et faire en sorte que l’église CMA-CI « ne se contente pas des miettes spirituelles, mais aille en profondeurs».

” Nous allons organiser, aider et donner à manger aux pauvres, mettre l’accent sur l’œuvre sociale, et renforcer l’évangélisation commencée par nos prédécesseurs et faire en sorte qu’au 2030 au centenaire de l’église, nous soyons capables d’offrir à Dieu quelque chose qui l’honore” a-t-il dit. Le serviteur de Dieu a lancé un appel au rassemblement et à la solidarité en demeurant dans la prière pour accomplir l’œuvre du seigneur.

Le culte de présentation du nouveau président a été marqué par la célébration du départ à la retraite du pasteur Célestin Koffi, troisième président (2003 à 2011) de l’église CMA-CI.
(AIP)
nam/kam

Commentaires
Haut