Sécurité

Le ministre Sidiki Diakité inaugure quatre postes de police frontaliers et un commissariat

Ces postes viennent renforcer la sécurité aux frontières et dans les localités

Photo : AIP

Odienné, 18 mars (AIP)-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diakité Sidiki, a procédé, dimanche, à Gbéléban, à l’inauguration des quatre postes de police frontaliers dont celui de Gbéléban et un commissariat pour améliorer la sécurité dans la ville et à la frontière.

Il s’agit des postes de police frontaliers de Gbéléban, de Sipilou, de Nigouni, dans le département de Tengrela et de Gbapleu, dans le département de Danané, avec un véhicule offert à chacun pour faciliter les capacités opérationnelles des agents.

Le ministre Sidiki Diakité a rappelé que les postes de police n’entravent pas la cohabitation, ni la libre circulation des biens et des personnes. Bien au contraire, ces postes viennent renforcer la sécurité aux frontières et dans la ville de Gbéléban.

La construction des quatre postes de police frontaliers s’inscrit dans le cadre du projet « Appui à la gestion des frontières en Côte d’Ivoire », mis en œuvre avec l’appui de l’Union Européenne et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), rappelle-t-on.

(AIP)

ss/fmo

Commentaires
Haut