Tiébissou

Un collège privé de Tiébissou endommagé par des individus

Une vue de l’importance des dégâts.

Photo : AIP

Tiébissou, 17 mars (AIP)- Le collège privé Marcel Ranchin a été gravement caillassé par une horde de jeunes en tenue kaki jeudi lors d’un mouvement des élèves du lycée moderne Coffi Gadeau qui obligeaient leurs camarades du privé à suivre leurs manifestations contre la grève de rétention de notes de leur professeur.

Selon Kouadio N’zué et Kacou Assi Alexandre, respectivement directeur central et directeur des études du collège Marcel Ranchin c’est aux environs de 09 H qu’une horde de jeunes en tenue kaki et en teeshirt du lycée Coffi Gadeau ont envahi leur établissement, lançant des pierres qui ont brisé des vitres de la salle informatique, de la bibliothèque et du bureau des éducateurs.

Les toitures d’une dizaine de salles de classe ont été perforées par les jets de pierres dont l’ampleur est démontrée par les nombreux cailloux restés sur des toits et les impacts sur des murs.

Un élève N’guessan Bouaffo en classe de 1ere A a été grièvement blessé au front par une pierre.

Il faut préciser que dans le cadre de la grève de revendications des enseignants, portant sur plusieurs point, dont la valorisation des primes de logements, les professeurs du lycée Coffi Gadeau faisaient des évaluations, mais ne rendaient pas les notes.

Etant à la fin du deuxième trimestre, les élèves réclament leurs notes.

(AIP)

ly/bsp/kam

Commentaires
Haut