Dimbokro

Le programme triennal et le budget primitif 2019 du conseil régional du N’zi adoptés

Photo : AIP

Dimbokro, 17 mars (AIP) – Le conseil régional du N’zi a adopté samedi, son programme triennal 2019-2021 et le budget primitif pour l’exercice 2019, lors de la deuxième session ordinaire de l’année 2019 conduite par sin president, Koffi N’guessan Lataille.

Selon M. Koffi, ce programme comporte 77 opérations et 41 actions d’un coût global d’environ 5,2 milliards F CFA dont la mise en œuvre permettra l’épanouissement des populations.

Cinq axes stratégiques le renforcement de la cohésion sociale, l’amélioration de la gouvernance locale, l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations de couches vulnérables, le renforcement de la coopération régionale, nationale et internationale et le suivi évaluation des services, plan et programme de développement seront nécessaires pour réaliser ce rêve, a précisé le président Koffi N’guessan.

Les conseillers régionaux du N’zi ont également adopté le budget primitif de l’exercice 2019 qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 4 234 496 000 FCFA. Ils ont salué la part belle faite l’investissement en lui consacrant 69,23 % de ce budget soit 2 931 646 000 FCFA, signe, selon eux de la volonté de l’institution décentralisée d’améliorer les conditions de vie des populations.

Le président Koffi N’guessan qui a salué la bonne ambiance qui a prévalu tout au long de la session, a indiqué que le vote du programme triennal et du budget primitif va permettre pour entamer les activités à mener. « La priorité sera donner à l’ouverture et la réhabilitation des routes et l’adduction de l’eau potable car il est difficilement concevable qu’en 2019 des villages boivent encore l’eau de marigot dans notre région, a-t-il déploré.
(AIP)
ik/kam

Commentaires
Haut