Korhogo

Le président des producteurs de coton souhaite la mécanisation de la récolte

Yéo Largaton (boubou bleu) avec le ministre Mamadou Sangafowa, lors de l’inauguration du centre de prestations des services agricoles motorisés de Napié, le samedi 16 mars 2019

Photo : AIP

Napié (Korhogo) 17 mars (AIP) – Le président des producteurs de coton de Côte d’Ivoire, Yéo Largaton, a plaidé samedi pour la mécanisation de la cueillette du coton, alors que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa, inaugurait le premier Centre de prestations des services agricoles motorisés (CPSAM) à Napié, près de Korhogo.

Tout en exprimant la joie et la gratitude des paysans de voir se concrétiser la mécanisation longtemps espérée, M. Yéo qui s’adressait au ministre, a tout de même souhaité que le gouvernement étende rapidement cette mécanisation à la récolte du coton qui constitue, selon lui, la tâche la plus pénible de la coton-culture.

Ce CPSAM qui est le premier d’une séries de trois, initiés à titre pilote, pour ouvrir l’ère de la mécanisation agricole en Côte d’Ivoire, conformément à la volonté du chef de l’Etat.

Pour le moment, ce processus qui commence par la filière coton n’offre de prestations que la préparation des sols, la pulvérisation et le transport des produits, note-t-on.

(AIP)

kaem/kam

Commentaires
Haut