Niakaramandougou

Le maire de Niakara invité à rejoindre le RHDP pour partager la vision du Président Ouattara

Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, maire de Tafiré livrant le discours du ministre Gilbert Kafana Koné à Niakara.

Photo : AIP

Niakara, 17 mars (AIP) – Coulibaly Sounkalo, maire de Tafiré , traduisant à la lettre, samedi, le discours du ministre Gilbert Kafana Koné, président de la cérémonie d’investiture du maire de Niakara, Pierre Koné, a invité ce dernier à rejoindre le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’effet de partager la vision du Président Alassane Ouattara, a relevé l’AIP sur place.

” L’ouverture d’esprit, la cohésion sociale, le développement des infrastructures et la qualité de vie doivent être les principaux actes sur lesquels vos actions doivent porter “, a d’abord conseillé le ministre Gilbert Kafana Koné, dans son discours lu par son représentant Coulibaly Sounkalo, maire de Tafiré.

En outre , le député-maire de la commune de Yopougon (Abidjan), Gilbert Kafana, a rappelé à travers son représentant que le rôle clé d’un maire consiste à ” traduire au plan local les aspirations au changement ” des populations, d’où l’urgence de se mettre au travail.

” Pour ce faire, je vous invite à poursuivre vos efforts pour rejoindre le vaste mouvement de rassemblement, de cohésion et de paix , j’ai nommé le RHDP. Partageons avec le Président Alassane Ouattara, la grande vision d’une Côte d’Ivoire rassemblée et définitivement tournée vers la paix (…) Faites le pas. Le RHDP vous attend à bras ouvert “, a-t-il fait savoir.

Il a soutenu que ce parti demeure la meilleure offre plausible d’où la nécessité du ralliement de la commune de Niakara.

(AIP)

jbm/bsp/kam

Commentaires
Haut