Un projet pour le respect des droits des enfants dans les plantations de cacao lancé à Méagui


Les organisateurs et le corps préfectoral pour le projet « Towards child-freindly sustainble cocoa in Méagui »,
Photo : AIPMéagui (Soubré), 16 mars (AIP)- L’ Ong Orassur et son partenaire financier Rainforest Alliance œuvrent pour une production cacaoyère respectueuse des droits des enfants à Méagui.
Il s’agira, dans les prochains jours pour Orassur, de mettre en place un mécanisme de protection des enfants dans les plantations de cacao avec l’implication de toutes les composantes de la communauté, a soutenu, jeudi, le représentant du Président du conseil d’administration (PCA) de l’ONG Orasur, Yao Ekra, lors du lancement d’un projet dénommé « Towards child-freindly sustainble cocoa in Méagui”.
Cette campagne vise à contribuer à réduire les atteintes aux droits des enfants, en l’occurrence les violences et abus sexuels, a indiqué, le représentant le partenaire financier Rainforest Alliance, Anderson Kouamé.
Ce sont spécifiquement les enfants âgés de 0 à 17 ans victimes de d’abus et d’exploitation dans les localités de Kouaméagui, Mianganbougou et Sakiaré qui sont concernés par cette phase pilote d’un projet.
La Coopérative agricole Becanty de Méagui (CABM) a été choisie, à cet effet. Le préfet du département de Méagui, président de la cérémonie Jacques Attri Kouakou, s’est réjoui du choix de Méagui pour la phase pilote de ce projet qui s’élève à 130 millions de francs CFA.
(AIP)
km/nmfa
