Santé

Trois produits de la pharmacopée ivoirienne distingués pour leurs recettes thérapeutiques

Les propriétaires des trois produits de la pharmacopée distingués

Photo : AIP

Abidjan, 16 mars (AIP)- Trois produits de la pharmacopée ivoirienne ont été distingués, vendredi, pour leurs recettes thérapeutiquess lors du label des consommateurs africains, tenu au jardin des rails à Abidjan, a constaté l’AIP.

Ces trois produits sélectionnés sous l’appellation de “choleste arome, l’ultra-sucre et l’ultra-sel” visent à lutter contre les maladies métaboliques à savoir le diabète et l’hypertension artérielle par leur solution innovante.

Elus consécutivement meilleurs produits de l’année, le manager général de ces phyto-médicaments, Dr Arthur Gnagne s’est félicité de cette distinction de la part des consommateurs dans la mesure où ce prix est le résultat de l’utilisation contenu dans un rapport de sondages recueillis auprès de plus de 90 consommateurs de ce complément de santé.

Il a aussi souligné que le secret de cette réussite réside dans leurs capacités à produire des solutions innovante avant de rappeler que cholest-arome, nutra-sucre et nutra-sel sont des produits qui aident à régler la glycémie et à lutter contre l’hypertension artérielle.

« Notre particularité est qu’en plus des goûts ordinaires de nos produits, nous avons ajouté des substances actives issues de nos plantes traditionnelles africaines étudiées scientifiquement à l’université et que ces molécules ont cette faculté de neutraliser les impuretés naturelles que contiennent ces produits nutritionnels classiques », a déclaré M. Gnagne.

Cette cérémonie de remise de prix aux promoteurs de produits consommables s’est honorée de la présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, ainsi que des élus et chefs d’entreprises.

(AIP)

asga/fmo

Commentaires
Haut