Korhogo

Passation de commandement à la 4è légion: le colonel Dago Wakoubo remplace le colonel Yapo Yapo

Le commandant supérieur de la gendarmerie, le Gl de brigade Touré Apalo, vint de confier la garde du drapeau de la 4ème légion de la gendarmerie territoriale au colonel Dago Wakoubo Théodore

Photo : AIP

Korhogo, 16 mars (AIP) – Le colonel Dago Wakoubo Théodore, nommé commandant de la 4è légion de la gendarmerie territoriale basée à Korhogo, le 6 mars, a pris le commandement effectif de cette unité.

La passation de commandement entre le nouveau commandant et son prédécesseur s’est déroulée, vendredi, en présence du commandant supérieur de la gendarmerie, le Gal de brigade Touré Apalo.

« … Vous reconnaîtrez désormais pour chef le colonel Dago Wakoubo Théodore ici présent et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes de la Côte d’Ivoire », a ordonné le Gal Touré, s’adressant à tous les officiers et sous-officiers de l’unité.

Puis, il a repris le drapeau de la légion des mains du colonel Yapo Yapo Denis, le commandant sortant, pour le confier à la garde du colonel Dago Wakoubo.

Ce dernier s’est engagé à faire de cette légion de gendarmerie qui la plus étendue du pays avec huit régions administratives et 850 km de frontières internationales, “la zone la plus sécurisée du pays”.

Le colonel Dago Wakoubo a été enfant de troupe à l’Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville, puis officier de la promotion Jean-Baptiste Monkey (1991-1993) de l’Ecole des forces armées (EFA), rappelle-t-on.

Il est réputé brillant, possédant plusieurs qualifications et honoré de nombreuses distinctions. Avant sa nomination à la tête de la 4è légion de la gendarmerie territoriale, le colonel Dago Wakoubo Théodore était le commandant du groupement de commandement et des services.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut