Education

Le Premier ministre appelle à une reprise totale des cours depuis Korhogo

Des élèves assistent à un forum d’échange sur la scolarisation de la jeune fille lors des journées-carrières

Photo : AIP

Korhogo, 16 mars (AIP) – Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a appelé à une reprise des cours « à tous les niveaux » sur l’ensemble du territoire national vendredi à Korhogo, alors que l’école ivoirienne est perturbée depuis plus des semaines par des grèves d’enseignants.

« Je vais lancer un appel pour que le lundi prochain, ce soit sur l’ensemble du territoire que les cours reprennent à tous les niveaux », a déclaré M. Gon Coulibaly, à l’issue d’une visite de stands des journées-carrières qui se déroulent à Korhogo.

Le chef du gouvernement a affirmé avoir « vu » et « senti » des élèves « enthousiastes » et désireux d’aller à l’école durant sa visite au cours de laquelle il a serré les mains de plusieurs d’entre eux et échangé des mots avec d’autres.

Il s’est félicité de la reprise des cours dans l’enseignement supérieur et dans l’enseignement primaire mais a déploré des poches de grèves dans l’enseignement secondaire malgré une reprise « importante ».

Il a exhorté les enseignants qui n’ont pas encore regagné les classes à mettre l’intérêt national et l’avenir des élèves au-dessus de tout pour reprendre les cours lundi afin que les examens se tiennent à bonne date.

« J’espère que l’apaisement qui a déjà commencé se consolidera de manière définitive le lundi et que cette question de grève sera définitivement derrière nous”, a-t-il terminé, sans omettre d’ajouter que les discussions se poursuivraient de manière apaisée dans l’esprit de la trêve sociale signée entre le gouvernement et les syndicats.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut