Football

Fin de parcours pour l’Asec Mimosas en ligue africaine des champions

L’Asec Mimosas est éliminé dans la compétition après sa défaite face aux Lobi Stars du Nigeria

Photo : AIP

Abidjan, 16 mars (AIP)- Le parcours de l’Asec Mimosas, en ligue africaine des champions a pris ce samedi, avec son élimination aux phases des matches de poules.

Jusque-là seul représentant ivoirien encore engagé en compétition de la Confédération africaine de football (CAF), l’Asec Mimosas est tombé (0-2), à Enugu, face aux Lobi Stars du Nigeria, pour le compte de la 6è et dernière journée dans la poule A.

L’autre affiche de ce groupe a vu la victoire du Wydad Athletic de Casablanca (WAC) du Maroc, sur ses installations, face à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, sur la marque de (1-0).

L’Asec totalise 7 points et termine à la dernière place de sa poule. Le WAC de Casablanca et les Lobi Stars du Nigeria, avec 10 points chacun, arrachent les deux tickets qualificatifs des quarts de finales.

Ces deux élus disputeront le prochain tour en compagnie de six autres clubs que sont le Tout Puissant Mazembé de la République Démocratique du Congo, du Club Sportif de Constantine d’Algérie, de l’Espérance Sportive de Tunisie, du Horoya Athletic Club de la Guinée, du Al Ahly d’Egypte et du Simba Football Club de Tanzanie.

Le tirage au sort des quarts de finales aura lieu mercredi. Les clubs ayant terminé en tête de leurs poules respectives sont têtes de série et recevront au match retour, a-t-on appris.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut