Grand Lahou

Un nouveau chef coutumier à Lahou Kpanda après des années de bicéphalisme

Le nouveau chef de Lahou Kpanda a relevé qu’il se considère comme le chef du village entier

Photo : AIP

Grand-Lahou, 15 mars (AIP) – Le village de Lahou Kpanda à Grand-Lahou a désormais un nouveau chef coutumier, après quatre années de bicephalisme observées au niveau de la chefferie.

Le chef Ledjou Yaou a reçu, à l’issue d’une consultation populaire, l’arrêté préfectoral le nommant chef de Lahou Kpanda de la main du sous-préfet de Grand-Lahou, Loan Consyant.

“Que cet arrêté permette au village de Lahou Kpanda d’avoir accès au développement. Laissons derrière nous les querelles du passé” a indiqué, mardi, le préfet du département, Bamba Souleymane.

Cette nomination fait suite à une réunion relative à la résolution de la crise de chefferie à Lahou Kpanda, qui s’est tenue, vendredi. Cette rencontre initiée par le préfet a permis aux populations de choisir un chef consensuel ne faisant aucun cas de prétexte de divisions.

Le nouveau chef de Lahou Kpanda a relevé qu’il se considère comme le chef du village entier et qu’il promet associer tout le monde à son investiture qui se tiendra le 14 avril.

(AIP)

rk/nmfa/fmo

Commentaires
Haut