Dimbokro

Un acheteur de moutons retrouvé mort criblé de balles

“Un homme sans histoire”, le qualifient certains voisins

Photo : Archives

Dimbokro, 15 mars (AIP) – Un acheteur de petits ruminants notamment de moutons et de cabris, Issa Kaka, environ 55 ans, bien connu dans la capitale régionale du N’zi pour son activité, a été retrouvé mort près de Kolibo, un village de la commune de Dimbokro, criblé de balles de fusil de calibre 12, a appris l’AIP vendredi.

Ce crime commis mercredi, aurait perpétré par des malfrats espérant trouver en possession du commerçant une importante somme d’argent.

Selon un des fils de la victime, Issa Ibrahim, environ 17 ans, c’est aux environs de 7h, mercredi, que son père a quitté le domicile familial, enfourchant sa moto, pour se rendre comme à son habitude dans les villages à la recherche de moutons et de cabris.

“J’ai reçu un appel, ce 13 mars, m’informant que des gens ont tiré sur mon papa. J’ai couru à la maison pour porter la nouvelle, mais les parents étaient déjà informés”, raconte le jeune homme, la voix nouée, visiblement sous le choc.

Il précise que son géniteur aurait reçu trois balles.

Dans cette situation qui crée l’émoi au quartier Dioulakro de Dimbokro où résidait le défunt, les populations amassées sous des bâches dressées pour la circonstance, préoccupées par l’organisation des funérailles, s’expliquent difficilement cette mort violente d’Issa Kaka. “Un homme sans histoire”, le qualifient certains voisins.

L’acheteur de moutons a été enterré le jour même de sa mort, après le constat d’un légiste et de la police, qui a ouvert une enquête.
(AIP)
ik/tm

Commentaires
Haut