Côte d'Ivoire

15 Mars 2019 – Guillaume Soro en vedette à la Une des journaux

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Au lendemain de sa rencontre avec des populations du Bafing (Touba, Nord-Ouest), l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.

« Après 2 bons mandats, laissez Ouattara partir (…) N’allez pas le blaguer (…) Ce RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix) ne peut pas marcher », a déclaré Guillaume Soro face aux populations du Bafing, rapporte Générations Nouvelles.

« N’allez pas blaguer le Monsieur pour faire un 3è mandat (…) Priez pour qu’en 2020, on ait le fauteuil », insiste-t-il dans L’Inter. Ce qui fait s’interroger Le Rassemblement « jusqu’où ira » M. Soro ? Méritait-il d’être président du parlement ?, questionne ce journal avant de souligner que « les Ivoiriens sont de plus en plus déçus de lui ».

De son côté, Soir Info parle de « guerre totale » dans le milieu politique avec « les hommes de Soro qui sont chassés de l’Assemblée nationale ». « Je ne comprends pas pourquoi ce régime renvoie comme ça (…) Demain, si vous n’êtes pas au pouvoir, vous allez faire comment ? Faites attention » », réplique le député de Ferkéssedougou en couverture du même journal.

Ce qui dire fait dire à Notre Voie que « la chasse aux sorcières a commencé à l’Assemblée nationale » après le départ de Soro. «Que Guillaume Soro arrête ses contrevérités (…) Il n’a jamais été un homme de conviction », lance pour sa part dans les colonnes de Le Sursaut, le député et président du RJR (Rassemblement des jeunes républicains), Dah Sansan.

CK/hs/ls/ APA

Commentaires
Haut