Zuénoula

Simone Ehivet Gbagbo fait don de vivres aux sinistrés de la crue du Bandama

Cette cérémonie de don a eu lieu, le 9 mars, au groupe scolaire école centre de ladite ville

Photo : Archives

Zuénoula, 15 mars (AIP) – L’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, a fait un important don de vivres et non vivres aux populations sinistrées de la crue du Bandama intervenue en septembre dernier, dans le département de Zuénoula.

Ce sont au total 25 sacs de riz de 25 kg, 15 cartons de 24 boîtes d’huile, 7 cartons de 60 morceaux de savons et une somme de 650 mille francs CFA dont 150 mille francs CFA destinés uniquement à l’achat des semences notamment de riz, de maïs et d’ignames.

Pour le préfet de Zuénoula, Amani Tiémoko, les effets de la crue du Bandama sont durement ressentis par les populations rurales dont les champs ont été entièrement dévastés par l’eau. “Si bien qu’en plus de la famine, il leur manque des semences”, a-t-il déploré.

Il a réceptionné le don de la main d’Ettien Amoikon, un collaborateur de Simone Gbagbo avant de le remettre à la directrice du centre social pour la distribution.

Cette cérémonie de don a eu lieu, le 9 mars, au groupe scolaire école centre de ladite ville. Les inondations étaient intervenues courant septembre 2018, à Zuénoula et avaient fait plus de 2000 victimes à Zuénoula.

(AIP)

akr/nmfa/fmo

Commentaires
Haut