Logement

L’implication des professionnels de l’habitat sur le projet de restructuration des quartiers précaires attendue

Bruno-Kone-Logements-construction- quartiers précaires - archibat-2019

ARCHIBAT 2019 se déroulera du 1er au 5 octobre, au futur parc des expositions de Port-Bouët

Photo : AIP

Abidjan, 15 mars (AIP) – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a fait part du souhait du gouvernement d’associer les experts nationaux du secteur à la réalisation du projet de restructuration des quartiers précaires du district d’Abidjan qui abritent à ce jour 1,2 million de ses populations sur un total de cinq millions.

Le Gouvernement ivoirien, avec le soutien de la Banque Mondiale va conduire un Projet d’aménagement des quartiers restructurés d’Abidjan (PAQRA), qui dans sa phase pilote permettra la restructuration de cinq quartiers des communes de Yopougon (Gesco), d’Abobo (Agoueto PK18) et de Koumassi (Grand Campement, Divo 1 et Divo 2).

« Je souhaite bien évidemment, que les professionnels et techniciens de notre secteur soient mis à contribution et apportent leur expertise », a émis le ministre de la Construction procédant au lancement, jeudi, en début de soirée, de l’édition 2019 du salon de l’Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) d’Abidjan.

Rendez-vous d’échanges et d’affaires dédié au secteur de l’industrie de la construction, de l’aménagement, de la décoration et de l’habitat, ARCHIBAT pour l’édition 2019, la 7ème, a choisi d’adresser la problématique cruciale de l’accès au logement décent en Côte d’Ivoire et davantage dans la capitale économique, Abidjan.

Il s’agira pour les organisateurs de susciter la réflexion dans l’optique de trouver et proposer des solutions pour venir à bout du problème du mal logement. « Le thème de l’édition 2019 « l’habitat pour tous », simple, clair, compréhensible par tous, est bien au centre du programme mis en œuvre par le gouvernement ivoirien », s’est félicité le ministre Nabagné Koné, en référence notamment au programme sus cité.

« Nous n’avons pas le droit d’être indifférents et de regarder ces quartiers précaires se développer et se multiplier, dans des conditions dangereuses et indignes pour les populations qui y habitent. Nous avons donc tous, le devoir d’agir, chacun à son niveau, pour apporter des réponses durables à cette situation inacceptable », a-t-il insisté.

ARCHIBAT 2019 se déroulera du 1er au 5 octobre, au futur parc des expositions de Port-Bouët, route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

(AIP)

kg/kam

Commentaires
Haut