Maroc

Le secteur privé ivoirien fortement présent au 6ème FIAD pour établir des partenariats d’affaires

Le président de la CGECI, Jean Marie Ackah entouré des présidents de la CCI-CI, Faman Touré (gauche) et de la FIPME, Dr Joseph Boguifo (droite)

Photo : AIP

Casablanca, 15 mars (AIP)- Le secteur privé ivoirien est fortement représenté à la 6ème édition du Forum international Afrique développement, qui s’est tenu, jeudi et vendredi, à Casablanca, a traduit dans un entretien à la presse le président de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean Marie Ackah.

La délégation ivoirienne à ce forum est forte d’une cinquantaine de personnes, fait-on savoir. Les présidents de la CGECI, de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, de la fédération ivoirienne des pme, le directeur général de la BRVM ainsi que les dirigeants de la société ivoirienne de banque ont pris part au forum.

« Notre présence ici marque la volonté du secteur privé ivoirien d’établir des partenariats d’affaires au-delà du cadre institutionnel avec le secteur privé marocain, et au-delà avec le secteur privé africain, je dirais mondial », a déclaré M. Ackah.

Pour lui, la Côte d’Ivoire présente de nombreuses opportunités pour le secteur privé « et nous pensons que le dynamisme du secteur privé ivoirien offre la possibilité d’établir des co-entreprises qui permettraient de saisir encore toutes ces opportunités ».

« Nous sommes là dans cet esprit-là, présenter les opportunités et établir les ponts avec les autres secteurs privés pour investir en Côte d’Ivoire », selon le président de la CGECI, assurant que « les perspectives sont bonnes, les contacts positifs et ils sont d’autant plus intéressants qu’ils s’inscrivent dans une vision politique qui est clairement définie ».

(AIP)

ask

Commentaires
Haut