Bingerville

La communauté libanaise offre une bibliothèque à un groupe scolaire

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs pour ce geste

Photo : AIP

Bingerville, 15 mars (AIP)- La communauté libanaise de Côte d’Ivoire a offert, vendredi, une bibliothèque équipée de 300 ouvrages au groupe scolaire Gbagba Sud de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), en présence de l’ambassadeur du Liban, Khalil Mohamed, et du deuxième adjoint au maire, Djoangou Ayake Germain.

Le porte-parole des donateurs, Zorkot Hossam, a fait savoir que la réalisation de cet édifice, auquel s’ajoute la réhabilitation d’un bâtiment de quatre classes, a coûté plus de 15 millions de francs CFA et a bénéficié de la contribution d’une quinzaine d’entreprises.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs pour ce geste qui va contribuer à l’épanouissement des enfants de l’école.

“Nous étions dans le désarroi total lorsqu’une bonne volonté a pris sur elle de nous aider. Et voilà que de janvier à mars, nous voici dotés de ce joyau que nous inaugurons aujourd’hui. Cela nous va droit au cœur. Pour les enseignants et les enfants, nous disons merci et vive la coopération ivoiro-libanaise”, a déclaré le directeur de l’école 3, Zoué Bertin.

Le groupe scolaire Gbagba Sud a été créé en 1915. Il regroupe trois établissements dont Gbagba 1, Gbagba 2 et Gbagba 3. et compte un effectif de 800 élèves.

(AIP)

sn/aaa/fmo

Commentaires
Haut