Christianisme

Les scouts catholiques appellent à la solidarité pour la rénovation de la “Maison carrée”

maison-carrée-scoutisme-catholique

La “Maison carrée” a servi de refuge à un millier de déplacés de la crise postélectorale ivoirienne de 2011

Photo : AIP

Songon, 13 mars (AIP)- Les scouts catholiques lancent un appel pressant à la solidarité pour la rénovation de la “Maison carrée” sis à Adiapoudoumé, après les dégâts causés par un incendie survenu lundi dans ce centre de formation nationale et de ressourcement spirituel.

Pour le secrétaire général du Fonds national des scouts catholiques de Côte d’Ivoire, le chef Arnaud Kouman, la somme de 70 millions Francs CFA est nécessaire pour réhabiliter et rénover ce centre.

“La Maison carrée des scouts se trouve dans un état de délabrement avancé. Et cet incendie vient encore de ravager une partie de notre patrimoine”, a-t-il rappelé, mardi, lors de son passage sur les lieux du sinistre.

Née du fruit de la coopération entre les Scouts de France et les scouts catholiques de Côte d’Ivoire, la “Maison Carrée” est un centre d’accueil des scouts catholiques de Côte d’Ivoire.

Elle fut érigée en 1963 et a été rétrocédé aux scouts catholiques ivoiriens en 1982. A la faveur des récentes crises politico-militaires, la “Maison carrée” a servi de refuge à un millier de déplacés de la crise postélectorale ivoirienne de 2011.

(AIP)

tg/nmfa/cmas

Commentaires
Haut