Economie

Le ministre Adama Koné lance l’application « e-banktresor » à Abidjan

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné

Photo : AIP

Abidjan, 14 mars (AIP)-Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a procédé, jeudi, à Abidjan, au lancement d’une nouvelle application dénommée « e-banktresor ».

Cet outil, une initiative de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique à travers la Banque des dépôts du Trésor public de Côte d’Ivoire, permettra aux clients, à partir d’Internet et quel que soit le support utilisé, d’avoir accès à leur compte et d’effectuer les opérations telles que la demande de relevé de compte, l’édition du relevé de compte.

Il offre également l’opportunité aux clients de demander des chéquiers, d’ouvrir ou de fermer un compte.

Satisfait de l’application, le ministre Koné Adama a félicité le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré, pour cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de la vision du développement de cette structure.

«Vous devrez faire en sorte que notre système soit inattaquable», a lancé le ministre, tout en appelant les agents du Trésor à la vigilance par rapport à la cybercriminalité et la sécurité du système.

Il a promis toujours apporter son soutien à cette administration à chaque moment qu’il s’agira d’innovation et de digitalisation des services.

M. Assahoré a relevé que cet outil devra permettre à la banque du Trésor d’offrir des services sécurisés à sa clientèle. Il a relevé que cette application va également révolutionner ses services en vue de parvenir à l’économie numérique, un projet cher au gouvernement ivoirien.

Expliquant les fonctionnalités de cet outil, la Directrice de la banque des dépôts du Trésor, Noël Emile a souligné que « e-banktresor » vient faciliter la souscription en ligne aux emprunts obligataires et aux bons du Trésor, ainsi que le transfert de fonds, de même qu’elle offre la possibilité de donner des instructions permanentes à distance.

Cette application permet, par ailleurs, de donner aux clients abonnés un accès sécurisé aux opérations effectuées sur leur compte en leur envoyant des notifications.

Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la mobilisation de l’épargne nationale et de l’optimisation des ressources intérieures, en vue du financement du budget de l’Etat rapproche davantage ses clients de ses services, a insisté la Directrice.

(AIP)

bsp/fmo

Commentaires
Haut