Education

Le concours d’entrée à l’Ecole d’architecture de Lomé (Togo) lancé depuis mardi

L’âge limite de candidature est de 23 ans au plus au 31 décembre 2018 pour les trois filières de formation

Photo : DR

Abidjan, 14 mars (AIP) – La Direction des examens, des concours et de l’orientation (DEXCO) organise, au titre de l’année 2019, les concours d’entrée à l’Ecole africaine des métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé au Togo, dans les filières de formation d’architecture, d’urbanisme et de gestion urbaine, annonce un communiqué dont l’AIP a eu copie jeudi.

Les inscriptions sont reçues à la DEXCO du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sise au Plateau à l’immeuble Daoud, non loin des Cours Castaing, Rez-de-Chaussée, porte 5 et 6), depuis le mardi 12 mars jusqu’au vendredi 12 avril 2019. Les épreuves des concours se dérouleront à Abidjan les mardi 07 et mercredi 08 mai 2019 dans un centre de composition qui sera précisé ultérieurement, précise le document.

Peuvent faire acte de candidature, les bacheliers (toutes séries) de la session 2018 ou les titulaires d’un diplôme équivalent ou les élèves des classes de terminale, sous réserve de réussite au baccalauréat session 2019.

L’âge limite de candidature est de 23 ans au plus au 31 décembre 2018 (être né(e) après le 31 décembre 1995) pour les trois filières de formation.

Le dossier de candidature doit comporter un extrait d’acte de naissance récent, une photocopie du certificat de nationalité ou celle de la carte nationale d’identité, trois photos d’identité du même tirage, un certificat médical établi par une structure sanitaire publique attestant de la bonne santé et de l’aptitude du candidat à une vie collective conforme aux règles universitaires, une photocopie légalisée du diplôme requis ou de l’attestation de fréquentation pour les candidats des classes de Terminale.

Le dossier doit également comporter un imprimé à retirer et à remplir lors de l’inscription d’un coût de 2 000 FCFA CFA et une quittance de droits d’inscription d’un montant de 10 000 FCFA.

A l’issue des résultats définitifs, des bourses d’études pourraient être attribuées par le gouvernement ivoirien conformément aux dispositions en vigueur. L’Ecole accueille aussi des élèves de statut privé, pouvant s’acquitter des frais annuels de scolarité, et ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au concours.

Les résultats seront proclamés le 15 juillet 2019, annonce la DEXCO.

(AIP)

aaa/

Commentaires
Haut