Education

Lancement national des journées-carrières 2019 ce jeudi à Korhogo

Le lycée Houphouët-Boigny de Korhogo abrite le lancement national des journées-carrières 2019

Photo : AIP

Korhogo, 14 mars (AIP) – Les activités marquant le lancement national des journées-carrières 2019 débutent ce jeudi matin par des rencontres d’échanges au Lycée Houphouët-Boigny de Korhogo en attendant la cérémonie officielle d’ouverture par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans l’après-midi.

Outre le ministre en charge de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle Kandia Camara, deux membres du gouvernement, en l’occurrence les ministres Amadou Koné, des Transports et Kobenan Kouassi Adjoumani, des Ressources animales et halieutiques, sont annoncés dans la suite du Premier ministre.

Les journées-carrières ont été instaurées au sein ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle en 2013, rappelle-t-on. Elles sont censées contribuer à développer l’employabilité des élèves, des étudiants et des jeunes déscolarisés en favorisant le contact avec des dirigeants d’entreprises. L’instauration des journées-carrières repose aussi sur la volonté du gouvernement d’inciter ces jeunes à l’entrepreneuriat en suscitant des échanges entre eux et des promoteurs de PME modèle de réussite et par ailleurs invités à la cérémonie.

Cette année, les réflexions au cours des journées-carrières seront particulièrement orientées dans le sens de la détermination de « stratégies développement des compétences » comme solution à l’employabilité des jeunes ivoiriens, annoncent les organisateurs.

Plus de 100 000 visiteurs, dont une majorité d’élèves et d’étudiants provenant des directions régionales de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo sont attendus à ces journées qui dureront jusqu’à samedi.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut