Yamoussoukro D.A.

Bilan de campagne positif contre la drogue en milieu scolaire

Les encadreurs parties prenantes ont souhaité la poursuite de la campagne

Photo : AIP

Yamoussoukro, 13 mars (AIP) – La campagne de lutte contre la drogue en milieu scolaire s’est clôturée après un an et demi de sensibilisation avec une note « très positive », a déclaré, mercredi, le coordonnateur du projet Promotion de la santé et prévention (PSP) au programme SOS village d’enfant Yamoussoukro, Léon Aké Ahiba.

Cette campagne a touché 4 500 élèves dans 12 établissements scolaires de Yamoussoukro. « Il y a eu des effets très positifs en ce que certains élèves, notre cible, qui ont confié aux encadreurs leurs désirs d’abandonner la drogue », a confié le coordonnateur du projet PSP.

M. Aké s’exprimait lors de la réunion bilan organisée à SOS village avec les encadreurs, assistants sociaux, inspecteurs d’éducation spécialisée, parties prenantes de la campagne. Ce, en présence du directeur programme de SOS village de Yamoussoukro, Casimir Diomandé.

Il a expliqué que ces enfants ont été référés à SOS village d’enfant pour une prise en charge psychologique et pour des informations complémentaires que certains voulaient avoir.

La réunion bilan a été l’occasion pour les acteurs de passer en revue les différents supports et outils qui ont servi la campagne et de recueillir les avis favorables des encadreurs et de la hiérarchie de l’Education. « Toutefois, des difficultés liées aux horaires et au temps disponibles pour sensibiliser les élèves compte tenu de leur emploi du temps ont été relevées », a fait remarquer Léon Aké.

Les encadreurs parties prenantes ont souhaité la poursuite de la campagne afin de l’étendre à tous les établissements de Yamoussoukro. Ils ont également plaidé pour qu’en plus de l’éducation sexuelle, la question de la drogue soit intégrée au programme et enseigné aux élèves de sorte à impacter positivement sur le fléau pour la réduction voir l’abandon de la drogue en milieu scolaire.

Démarrée en octobre 2017, la campagne de la lutte contre la drogue en milieu scolaire avait pour thème “Phénomène de la drogue en milieu scolaire, comment y faire face”.
(AIP)
nam/cmas

Commentaires
Haut